Beurre de Karité by Melvita

Merci à ma boutique bio près du travail, qui m’a offert un petit pot de beurre de karité bio de la marque Melvita. Moi qui ai la peau très sèche et souvent irritée en hiver, je suis toujours preneuse de solutions pour adoucir tout cela. Et le beurre de karité, je n’avais encore jamais essayé !

La marque : Melvita
Melvita est une marque que je découvre progressivement, surtout depuis que je travaille près de cette fameuse boutique bio. Je varie donc mes produits, auparavant essentiellement de chez Lush, pour donner leur chance aux produits Melvita qui marquent plutôt des bons points pour le moment. Déjà, Melvita est une marque bio créée en 1983 par un biologiste et apiculteur. Alors là, j’adhère ! Parce que l’apiculture, je la pratique en amateur, et donc les produits de la ruche en cosmétique ça me parle. En plus, Melvita est une entreprise française, basée en Ardèche, avec un site de production respectueux de l’environnement. Bon, on l’aura compris, Melvita est une marque qui remplit bien son cahier des charges bio ! Et quid du baume ?

Karité Melvita 1

J’ai testé, et…
C’est un petit format, léger, parfait pour garder dans le sac à main sans risque que cela s’ouvre et coule partout. De toute façon, le produit est bien compact et ne risque pas de s’échapper. Ma foi, ce sera peut-êre une autre histoire quand on sera en été et qu’il y aura des fortes chaleurs, mais pour l’instant la Normandie dégèle à peine donc je ne m’inquiète pas trop. Il n’y a presque pas d’odeur, ça me rappelle le parfum qu’on a encore dans les narines quand on sort de chez le fleuriste : végétal, mais juste un soupçon. L’application se fait à la main, le petit pot va durer longtemps car il ne semble pas diminuer. Il apaise sensiblement les lèvres gercées et les irritations autour du nez, pas de problème. On l’aura compris, ce petit baume a tout bon ! Y compris la composition : du beurre de karité et de la vitamine E (tocophérol), pour ses propriétés antioxydantes. Evidemment, quand il y a aussi peu d’ingrédients, il n’y a presque pas d’odeur, donc pour le cocooning ce n’est pas l’idéal mais pour l’efficacité et le critère bio tout roule.

Karité Melvita 2

Le petit pot de 20ml comme celui-ci coûte 7€50, le grand pot de 100ml est à 14€90 : un peu élevé je trouve au vu de la quantité. Mais bon, quand c’est offert… Et vous, ce produit vous tente ?

Une réflexion sur “Beurre de Karité by Melvita

Laisser un commentaire

