La Main Verte by Lush

La voilà, la première crème pour les mains que j’ai essayée quand j’ai commencé à avoir la peau sèche en hiver, il y a trois ou quatre ans. Eh oui, avant, j’avais une peau toute lisse, bien hydratée naturellement, et tout à coup : patatras, arrivée dans l’est de la France, et avec des hivers rudes, j’ai eu droit à de belles gerçures sur les mains. Donc cette crème, c’est la première que j’ai testée, et je dois dire qu’elle m’a longtemps contentée.

La Main Verte 1

La marque : Lush.
Forcément, je commence mon premier billet de la rubrique Beauté avec une produit non-bio… j’en fais exprès, me direz-vous ? Car non, Lush n’est pas une marque certifiée bio. C’est d’ailleurs pourquoi je l’utilise de moins en moins (mais ça, c’est une autre histoire). En revanche, Lush propose des produits faits main en Angleterre, à base de produits frais, de fruits et légumes, d’huiles essentielles, avec peu de conservateurs en comparaison avec certaines autres marques de cosmétique. Et Lush ne teste pas ses produits sur les animaux, ce qui est un point essentiel de leur éthique. Passons à la crème en elle-même :

La Main Verte 2

Le packaging : on retrouve les pots noirs de Lush, avec une étiquette sympa et un petit macaron à l’effigie de la personne qui a fabriqué la produit. C’est agréable ce côté familial, au moins on sait que ce ne sont pas des machines qui ont fabriqué ce produit de A à Z. Le pot est pratique à l’ouverture et pour le côté écologique, il est fait entièrement à base de matériaux recyclés, et est entièrement recyclable lui aussi. D’ailleurs, si vous rapportez 5 pots noirs vides dans une boutique Lush, on vous offre un masque frais. Le point négatif, c’est que ça reste quand même du plastique, et que le plastique, c’est mauvais pour la santé. Ceci dit les pots Lush ne s’éraflent pas, ne s’altèrent pas avec le temps, et le plastique a l’air inerte et donc de bonne qualité.

 

On teste : la couleur est vert pâle, avec une odeur végétale assez prononcée. Pas de chlorophylle, non, mais plutôt d’argile, de terreau… Une odeur très riche que je trouve agréable. A l’application, c’est là que ça se corse : la crème est très riche, et donc bien hydratante, mais elle est grasse à souhait ! Si on en prend trop, on est bon pour 10 minutes à se masser les mains pour la faire pénétrer et ensuite il ne faut rien toucher pendant un bon quart d’heure. Il y a aussi quelques petits grains qui restent colllés à la pea une fois que la crème a pénétré, et qui viennent sûrement des différents beurres utilisés (cacahuète, noix de cajou, graines de citrouillle, amande…). Pas super pratique… Mais l’hydratation est parfaite et résiste bien à l’eau, on peut se laver les mains sans problème sans avoir à remettre de la crème après. Le point positif, c’est que comme il en faut peu, le pot dure super longtemps ! Entre 6 et 8 mois pour ma part avec une application quotidienne. Heureusement, car le rapport qualité-prix est assez intéressant : 13,45 € le pot de 100g.La Main Verte 3La Main Verte 4

En conclusion, c’est une crème très efficace mais un peu embarrassante à l’application, je la réserve donc pour les cas d’urgence ! Je la garde sur mon bureau, au travail.

Retrouvez cette crème directement sur le site de Lush ici.

Une réflexion sur “La Main Verte by Lush

  1. Pingback: Biojourdhui a 1 an ! [concours inside] | BIOJOURD'HUI : Beauté, livres, recettes, films, actus... Partage de mon bio quotidien et de mes coups de coeur.

Laisser un commentaire

