Crème fondante haute nutrition Apicosma by Melvita

Oui, je sais, encore un produit Melvita. Mais je ne pouvais pas faire attendre plus longtemps un article sur mon dernier coup de coeur en matière de soin ! Voilà la bête :

 SAM_2544

La marque : Melvita
C’est une marque que j’ai déjà présentée dans ce billet . Je trouve qu’avec sa gamme Apicosma Melvita joue vraiment son point fort, car à part Ballot-Flurin, je ne connais pas vraiment d’autre marque qui propose de l’apicosmétique bio. Melvita utilise dans sa gamme Apicosma le concept breveté « 3 Miels »(Thym, Acacia, Oranger », bio bien sûr. Je vous ferai d’ailleurs bientôt partager mes impressions sur le démaquillant de la même gamme.

Au test, ça donne quoi ?
J’ai acheté cette crème en raison de son format : je voulais que ça tienne dans mon sac à main. Et dans ce format, c’était la seule à vraiment convenir. Le flacon de 40ml n’existe pas en autre taille, mais au vu de son prix, j’en suis presque soulagée : 24€90 les 40ml ! Je n’imagine même pas s’il existait en 125ml… Bon, c’est le genre de crème qu’on achète quand on vient de toucher son salaire et pas en fin de mois.

SAM_2620

Mais une fois que je l’ai essayée, j’ai vite oublié le prix : parce que c’est la meilleure crème que j’ai connue (non, non, je ne suis pas à la solde de Melvita). Tout d’abord, c’est son odeur qui m’a séduite : elle sent un mélange de miel (légèrement), d’huile d’argan et de gelée royale, les ingrédient principaux. Ce n’est pas une odeur trop sucrée, au contraire elle est légère et légèrement acidulée (sûrement l’effet de la gelée royale). Ensuite, à l’application elle marque encore plus de points. La texture est extrêmement fluide, et donc ne laisse pas la peau grasse. On peut même se maquiller juste après sans aucun problème. Un véritable miracle quand on sait qu’en général, les crèmes pour peau sèche ont plutôt tendance à être grasses, voir très grasses. Enfin, dernier point fort : ce n’est pas une crème spécifique mains ou visage, juste une crème haute nutrition, donc je peux l’utiliser indifféremment sans avoir à transporter deux flacons différents. L’hydratation est parfaite, suffisante pour une journée. Je l’ai même utilisée pour le ski, c’est dire !

Il s’agit d’un flacon avec poussoir, et le volume distribué est petit, mais suffit pour tout le visage. Pour les mains, il faut compter 1 dose 1/2. Malgré les petites quantités nécessaires pour être bien hydratée, le petit flacon diminue vite : au bout de 3 mois, il est presque vide. Je trouve cependant le rapport qualité-prix plutôt bon, et je noretais cette crème 9/10.

La composition :
INGREDIENTS : AQUA/WATER – HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL -CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE*** – GLYCERIN – CETEARYL ALCOHOL – COCO-CAPRYLATE – ISOAMYL LAURATE – LAURYL LAURATE -OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES – PARFUM/FRAGRANCE – MEL/HONEY* -SQUALANE – BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER* – GLYCERYL STEARATECITRATE – ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL* – CETEARYL GLUCOSIDE – HORDEUM VULGARE EXTRACT* – ROYAL JELLY* – GLYCERYL DIBEHENATE – MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE – XANTHAN GUM – TRIBEHENIN – GALACTARIC ACID – GLYCERYLBEHENATE – BISABOLOL* – LEVULINIC ACID – HYALURONIC ACID – SODIUM LEVULINATE- TOCOPHEROL – SODIUM BENZOATE – LINALOOL** – CITRONELLOL** – CITRAL**.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming
** Constituants naturels du concentré aromatique / Natural components of fragrance
*** Transformés à partir d’ingrédients biologiques / Made using organic ingredients

Vous pouvez retrouver cette crème ici.

Laisser un commentaire

