Call me BB

Il y a quelques jours, on m’a suggéré d’écrire un article sur les animaux (côté survie, pas côté nourriture !). Au début j’étais perplexe, les animaux, je les aime bien sûr mais ce n’est pas ma spécialité, alors écrire un article sur une espèce en voie de disparition, j’avais du mal à l’envisager concrètement. Mais puisque je vous parle aussi de mon quotidien, j’ai trouvé un sujet qui devrait satisfaire tout le monde.

SAM_2678

Là où j’habite, il y a des moutons. Ok, ce sont ceux du voisin, mais ils paissent aussi sur notre terrain, et c’est super sympa de les voir même s’ils sont encore un peu craintifs. Jusqu’à maintenant, cet arrangement est bien, le voisin avait du terrain de pâture et chez nous pas besoin de tondre, ni de nourrir ou de soigner les bêtes. Comme nous venons d’emménager pour l’instant c’est parfait comme ça, des bêtes à nous nous en aurons mais un peu plus tard.

SAM_2680

Mais il y a à peine une semaine, il y a eu de nouvelles naissances d’agneaux, et un problème est survenu : la brebis brune que vous voilà a donné naissance à deux petits, un blanc et un noir. Mais le problème, c’est qu’elle rejette le blanc, refuse de l’allaiter et lui donne des coups dès qu’il s’approche d’elle. Alors la solution, ce n’est pas le biberon, car un agneau c’est comme un bébé, ça boit régulièrement dans la journée. Et quand on travaille, impossible d’assumer cette responsabilité. Alors nous allons nous relayer pour tenir la mère immobile (odeur sexy pas assurée) et laisser son petit téter tranquillement. Le pauvre bébé a déjà bien maigri et si ça continue sa mère va le tuer… Donc hier c’était la première fois, plutôt réussi comme tentative même si la mère n’est pas prête de s’habituer. Car le projet, c’est bien qu’elle accepte son petit et s’occupe de lui toute seule. Vous verriez les petits quand ils tètent, ils ont la queue qui frétillent ça vous verait fondre n’importe qui. Eh oui, call me BB !

Laisser un commentaire

