Crème pour les mains by Biopha

Ca fait longtemps que j’ai prévu quelques nouveaux articles beauté, mais rien n’y fait, je n’arrive pas à les sortir aussi vite que je voudrais (surtout pour les articles makeup, j’ai du mal à avoir de bonnes photos)… Mais j’ai acheté il y a quelques semaines à peine une crème pour les mains qui m’a fait de l’oeil au supermarché : la crème pour les mains à l’huile d’argan de Biopha que voilà.

SAM_2528

J’ai aimé :

– Son packaging volumineux (150ml) et clair. En cosmétique, j’ai une nette préférence pour les flacons ou pots blancs assez épurés, et je dois dire que Biopha est plutôt dans le coup sur ce critère. Il y a tout ce qu’il faut, mais rien d’exhaustif : pas de survente de qualités inimaginables, c’est une crème bio hydratante et nourrissante, à l’huile d’argan bio, non testée sur les animaux.
– Son prix : 5€ tout rond. Pas de quoi plomber le porte-monnaie ! C’est aussi ce qui m’a décidée à l’acheter même si je n’avais pas fini mon autre crème.
– Sa texture : fluide, qui rend la quantité nécessaire assez petite, une noisette suffit (sinon gare aux mains grasses). Sur la photo j’en ai déjà mis trop, le bouchon distribue facilement un peu trop de crème.
– Son effet : réellement hydratant et adoucissant, parfait.
– Son odeur : peu marquée, l’huile d’argan est légère, heureusement car sinon je trouve que c’est un parfum vite écoeurant.

SAM_2819

SAM_2820

J’ai moins aimé :

– Son odeur : eh oui, si elle est légère, elle n’a rien de bien définissable. Moi, j’aime avoir les mains qui sentent bon, et même divinement bon. Avec Lush ou Melvita, je peux me sentir les mains toute la journée tellement leurs crèmes ont une bonne odeur. Mais là, elle hydrate mais l’odeur n’a rien d’intéressant. L’aloé vera aurait mérité un peu plus de présence.
– Son côté passe-partout : qu’un produit soit efficace, c’est bien. Cette crème hydrate bien, par contre elle ne me fait pas rêver. Alors que le plaisir en cosmétique, c’est quand même primordial, non ?

SAM_2829

Bilan :

C’est une crème qui mérite un 7/10, surtout pour la qualité et le prix mini, par contre il est clair que je ne vais pas me jeter dessus si j’ai le budget pour une crème plus haut de gamme (comme la haute-nutrition Apicosma de Melvita par exemple, qui est quand même presque 20 fois plus chère !).

Laisser un commentaire

