Makeup : liner Phyt’s et mascara Couleur Caramel

Depuis le temps que j’en parlais… Je vous présente un makeup yeux très simple que je fais assez souvent : un trait de liner noir et du mascara noir. J’ai commencé après avoir vu le film « Populaire » cet hiver : Déborah François y arbore un joli makeup sixties que j’ai trouvé parfait. Avant, c’était fard à paupière et mascara, mais je préfère largement cette version plus light. Voilà les produits, bio tous les deux :

SAM_2604 SAM_2614 SAM_3014

On commence par le liner :
J’ai bien accroché avec la marque Phyt’s pour la qualité de leurs produits. Phyt’s, c’est un peu la rolls des marques cosmétiques bio. Enfin, heureusement vu le prix : ce liner vaut 19,95 €. Pas donné mais l’expérience prouve que le maquillage bas de gamme n’est souvent pas satisfaisant, alors j’ai décidé de l’acheter rien qu’une fois, pour tester. Et après essai, je l’ai adopté, j’en rachèterai ! J’ai aimé le pinceau fin, souple avec une bonne tenue et le manche qui assure une bonne prise en main. La texture du liner est parfaite, très fluide ce qui rend l’application assez simple. Facile de rattraper les débordements et de rectifier avec un coton-tige si nécessaire, sans laisser de traces. Pour ma part je garde un trait fin pour tous les jours et un trait plus épais (pour l’effet sixties) pour les soirées. L’astuce, c’est de suivre l’oeil et de remonter le trait à l’extérieur de la paupière avant la fin : si on suit la ligne de la paupière trop longtemps ça donne un effet tombant, donc remonter et étirer pour un oeil plus pétillant. Son prix un peu élevé est compensé par une longue durée d’utilisation (plus de 6 mois et pas encore fini pour ma part), grâce à la belle texture qui nécessite peu de quantité à chaque application. Que des points positifs pour ce liner qui mérite bien un 10/10.

Ensuite le mascara :
Couleur Caramel est une marque assez répandue, on en trouve dans beaucoup d’instituts et de boutiques bio. Les produits ont un prix moyen mais correct : 16,90 € pour ce mascara allongeant noir. Je l’ai choisi pour sa brosse fine et allongée : je déteste les grosses brosses très fournies qui font beaucoup de paquets (sur mes cils tout du moins). J’ai aussi aimé le packaging en carton, un bon point pour l’environnement (j’aime les marques qui sont cohérentes). A l’application, j’ai été séduite au départ : bonne prise en main, produit bien fluide, application nette et légère, on voit bien l’effet allongeant sans que ce soit trop voyant. Par contre, après environ 6 mois je remarque que la brosse ne dirait pas non à un bon nettoyage : je trouve qu’elle a perdu en efficacité et qu’il y a pas mal de petites fibres au bout de la brosse (sûrement attrapées dans l’air). Bilan tout de même bon, même si je pense que j’en essaierai peut-être d’autres pour voir la différence.

Un petit avant-après pour finir (bien sûr le teint a aussi changé mais ce sera le sujet d’un autre article) :

Avant : Liner 2.0 et Après : Liner 4.0 SAM_3031

Je vous prépare en comparaison un article sur des liners de la gamme Emotional Brilliance de Lush…

2 réflexions sur “Makeup : liner Phyt’s et mascara Couleur Caramel

Laisser un commentaire

