Caresse Veloutée by Pulpe de Vie

Enorme coup de coeur pour une petite marque qui m’a totalement conquise : Pulpe de Vie. Ca vous arrive de tenter votre chance à des concours sur Internet ? Moi oui, et en particulier ces derniers mois j’ai participé à des concours de blogs beauté. Et pour la première fois, j’ai gagné ! Grâce au blog de Mademois’ailes Coco, j’ai remporté un produit au choix (une « pulpe ») chez Pulpe de Vie. J’ai donc récemment reçu la crème visage (de jour) Caresse Veloutée, à la pêche, kiwi et mélisse, ainsi que des échantillons d’une crème de nuit et d’un duo gommage/masque visage dnt je vous parlerai bientôt.

La marque

Pulpe de Vie est une TPE implantée dans le sud de la France (+1 point) qui utilise des ingrédients locaux au maximum en faisant travailler des PME (+1), dont des fruits frais et biologiques (+2). Les colorants sont des ocres naturels du Lubéron (+2), bref, la chaîne de fabrication est 100% française avec une empreinte carbone minimale. Pulpe de vie marque le maximum de bons points !

SAM_3250 SAM_3256

Le produit :

Tout d’abord, le packaging est parfait : une petite boîte en carton, colorée, avec des une carte sur la provenance des ingrédients et le lieu de fabrication, en France bien sûr, et d’autres infos sympas qui mettet de bonne humeur avec un ton joyeux. Alors le matin, qu’il pleuve ou que le soleil soit de sortie, un peu de gaieté ça fait du bien par rapport à d’autres marques beaucoup plus neutres. La crème est contenue dans un pot en verre avec couvercle métallique. Là encore, ça me plaît, pas de plastique et c’est tant mieux (ceci dit il me semble que les nouvelles gammes de Pulpe de Vie ont un nouveau packaging avec des flacons en plastique blanc ? hmmm, à vérifier).

SAM_3257

Passons à la crème en elle-même : la texture est très très fluide, s’étale bien et ne laisse pas les mains grasses ni collantes. Le parfum est génial, très naturel, à la pêche avec une pointe de piquant (le kiwi), tout en fraîcheur et en subtilité bien loin des parfums de synthèse qui en mettent plein les narines. L’efficacité est excellente, ma peau toujours un peu sèche (vivement un peu de chaleur qu’elle retrouve douceur et souplesse naturellement !) est bien hydratée, non pas pour une journée, mais pour presque deux. En voilà une crème efficace ! Sans en mettre des tonnes bien sûr.

SAM_3291

Bilan : Tout bon pour la marque, le packaging, le produit !!! C’est une crème légère et bien hydratante très agréable que je porterai tout l’été et à la mi-saison. Cependant en hiver je la troquerai pour une crème plus riche car elle n’a pas l’air idéale par grand froid. Mais pour toutes les autres saisons, elle fera partie de mes incontournables ! A retrouver chez Pulpe de Vie (ici)pour 22€ les 40ml. (Heureusement que je l’ai eue gratuitement, car pour le coup la qualité a un prix que je trouve un poil élevé). Et c’est pour ça que je donne à Caresse Veloutée un beau 9/10, pas mal quand même !

Laisser un commentaire

