C’est la rentrée ! Résolutions en pagaille…

Hello amigos, pour moi la rentrée est assez tardive puisque je suis rentrée de vacances le 15 septembre.Non, je ne suis plus à l’école, mais septembre est quand même le départ de beaucoup d’activités et ça me parle beaucoup plus qu’une année calendaire. Bref.  Je me sens reposée et pleine d’énergie et surtout de bonnes résolutions pour attaquer l’automne et l’hiver de bon pied ! Je vous dévoile donc ces fameuses résolutions et projets pour cette année.

  1. Je vais écrire régulièrement sur mon blog. En effet je fourmille d’idées d’articles mais parfois je laisse le temps passer et ces idées ne germent que dans ma tête. En même temps pléthore d’articles ne veut pas dire qu’ils sont forcément bons. Je me promets donc d’écrire régulièrement des articles réfléchis (selon mes propres critères, parce que c’est mon blog donc je fais ce que je veux) !
  2. Je vais arrêter d’acheter de nouveaux cosmétiques pour le moment. Enfin, peut-être un peu de maquillage mais c’est tout. Parce que question soins, ma salle de bains est plutôt blindée, je vous laisse juger par vous-même.
    Résolutions
    C’est sûrement peu par rapport aux salles de bains d’entre vous les filles, mais pour moi j’ai largement de quoi tenir presque une année : 3 démaquillants, 3 crèmes pour le corps, 5 crèmes visages, 2 baumes, 2 eaux purifiantes… Je vais déjà finir de tester tout ça (puisque pour certaines je viens juste de les recevoir) et de faire ma revue avant d’investir dans d’autres produits. C’est une terriiible tentation car à force de traîner sur Internet j’ai envie d’essayer une tonne de produits bio (et notamment les produits au miel de Sanoflore). Enfin bon, j’ai posé ma limite.
  3. Je me remets au sport. Ça s’impose. Après des vacances particulièrement réussies notamment au niveau gastronomique, je ne rentre plus dans mes pantalons de tailleur et pour le travail c’est la cata. Donc je m’inscris cette année à un club d’escalade, après la première séance j’avais les jambes en coton et même plus la force de me brosser les dents (j’aurais du moins forcer c’est sûr), et comme ça s’est fini tard j’ai mangé au restaurant. Pas tellement une habitude à prendre sinon je ne suis pas convaincue que mes kilos se fassent la malle comme prévu. Enfin, le vendredi, c’est escalade et ça me fait du bien ! Je compte compléter avec une séance de yoga par semaine à la maison, l’année dernière je n’ai pas réussi à m’y tenir mais cette année ma volonté est de fer (ou presque).
  4. Les séries reviennent ! Voilà qui me fait très plaisir, car même si je n’ai pas la télévision chez moi (par choix, pas parce que j’habite en pleine campagne) je suis plutôt accro aux séries télé. Cette semaine (et celles qui suivent) c’est donc la reprise de plusieurs séries que je suis assidûment sur Internet : Grey’s Anatomy, The Good Wife, Scandal, The Walking Dead (et c’est bien la première fois que je regarde avec plaisir quelque chose sur le thème des zombies). J’attends également le retour de Californication et de Mistresses (US). Et pour finir je viens de découvrir la série Suits donc je rattrape mon retard (la diffusion en est au milieu de la saison 3 et redémarrera probablement en janvier, c’est la pause hivernale). Vive le streaming sur dpstream.tv et sur fullepisode.info !
  5. A la fin de mes vacances, j’ai décidé de dire adieu à mon piercing (au menton). Après presque 8 ans avec, je ne me sentais plus en accord avec ce bijou. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour et j’espère que je ne le regretterai pas !
  6. Et pour finir sur une touche d’humour, je citerai cette résolution de Belle à Croquer que je compte bien appliquer pour mon compte. Les résolutions d’une Belle à croquer : aujourd’hui, je promets solennellement que plus jamais je ne me coucherai sans me démaquiller. Je participerai ainsi à l’extermination du fléau anti-glamour des « yeux de panda » au réveil. 

Je vous quitte sur mes souvenirs de vacances dans le Sud-Est et le Sud, juste pour prolonger encore un peu l’été :

SAM_3503

SAM_3506

SAM_3511

SAM_3520

SAM_3526

SAM_3556

SAM_3544

SAM_3569

SAM_3570

SAM_3585

SAM_3598

SAM_3603

SAM_3606

SAM_3636

SAM_3640

SAM_3646

SAM_3678

SAM_3698

Bonne rentrée !

 

4 réflexions sur “C’est la rentrée ! Résolutions en pagaille…

  1. « Je compte compléter avec une séance de yoga par semaine à la maison, l’année dernière je n’ai pas réussi à m’y tenir mais cette année ma volonté est de fer (ou presque). »
    => je rebondis sur cette résolution que tu as écrite il y a quelques jours car j’ai justement pris la même à mon retour de vacances ! Si tu souhaite qu’on se motive mutuellement ce serait un plaisir pour moi ! (J’ai quelques documents papier de mes cours de l’année passée).
    Encore un « like » pour tes photos qui me donnent de bonnes idées de vacances.
    Bises !

  2. Merci ! Pour le yoga j’ai de bons souvenirs de mes cours suivis pendant un peu plus d’un an, et puis j’ai le livre « Mon année Yoga » avec 52 séances progressives, qui est plutôt bien et joli en plus. Ok pour la motivation mutuelle ! Séance ce soir ?

    • Il faudrait que je me procure également ce livre ! Ok j’essayerai de prendre le temps de « méditer » et m’étirer un peu ce soir : à mon avis avant de me coucher. Il y a des enchaînements de postures que tu privilégies ? (par exemple : chat dos rond / dos creux, montagne, serpent, sphynx…)

Laisser un commentaire

