Vernis Avril : nouvelles teintes

Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé des vernis Avril avec la teinte Fondue au Chocolat ici. Entre-temps, j’ai aussi essayé le Chocolat Chaud, le Vert Impérial et le Mastic. Ces deux derniers font d’ailleurs partie des nouvelles teintes qui viennent de sortir ! Tous les vernis Avril sont en vente à 3,20 € chez Monde Bio et à 2,30 € sur Ayanature. C’est parti pour une démonstration en images :

Chocolat Chaud

SAM_3721

Il s’agit d’un marron plutôt clair, type marron glacé, très sympa pour l’automne et l’hiver. J’ai testé ce vernis en ongle plein et aussi en french manucure (c’est une version que j’aime bien). Son application est plutôt facile : base + 2 couches de vernis + top coat, classique. La texture est fluide et la couvrance est plutôt bonne. Malheureusement j’ai été très déçue par sa tenue : 2 jours maxi (pour rappel, Fondue au Chocolat avait tenu 4-5 jours sans problème).

SAM_3712

Ci-dessous la version French avec la base/top coat Avril et le tenue Strong & Pro de Maybelline (ce n’est pas un vernis clean mais c’est le meilleur que j’aie trouvé pour la French manucure) et les guides autocollants Peggy Sage (trouvés chez Carrefour).

SAM_3779

SAM_3789

En ce qui concerne les nouvelles teintes, j’ai donc commandé le Vert Impérial et le Mastic (ainsi que Lichen,  qui n’est pas une nouvelle teinte et qui attend de passer au banc d’essai la semaine prochaine). Quand j’ai vu les nouveautés sur Monde Bio, j’ai craqué ! A noter qu’on ne les trouve pas encore sur Ayanature.

SAM_3796De gauche à droite : Lichen, Vert Impérial, Mastic.

Le Vert Impérial m’a vraiment tapé dans l’œil, je le trouve intense et très classe, associé à une tenue plutôt sobre. L’application est facile grâce à sa texture assez liquide, attention à ce qu’il ne migre pas trop vers les cuticules !

SAM_3815

SAM_3813

Sur les photos on dirait presque du bleu canard… mais c’est bien un vert profond. Niveau tenue, c’est une vraie catastrophe : 24 h et j’ai du tout enlever (sans avoir rien fait de fou qui aurait abîmé mes ongles, non non). Et je ne pouvais pas faire de retouche ou d’accent nail car je crois que 8 ou 9 ongles sur 10 s’écaillaient, c’est fou non ? Me donner autant de mal pour poser un vernis et tout enlever le lendemain, j’étais vraiment mortifiée. Même si je le trouve magnifique j’hésiterai avant de le remettre, à la rigueur avec 2 couches de top coat peut-être qu’il tiendra mieux ?

……………………………………………..

Et pour Mastic que voilà, encore une fois texture liquide donc application facile en deux couches. Le rendu devient bien uniforme en séchant, à l’application j’avais eu peur du résultat mais au final c’est très satisfaisant.

2013-10-09 17.57.10

Ce vernis est trèèèès légèrement scintillant,  ça se voit dans le flacon mais sur l’ongle c’est peu décelable. Il n’est ni vraiment brillant, ni vraiment mat, mais je ne suis pas difficile, je l’aime quand même. Il est très joli à l’automne et va bien avec ma mini-jupe rouille et un pull noir tout simple. Il mériterait d’ailleurs que je me lance dans le nail art pour le réhausser d’une petite ligne en zig-zag ou avec des pois sur un accent nail. Niveau tenue, pour l’instant ça va (depuis 48h, ce qui est déjà largement mieux que le Vert Impérial) mais de toute façon je vais devoir l’enlever ce soir car aucun vernis à ongle ne survit à une séance d’escalade (mes ongles tout juste d’ailleurs)…

Bilan : pour le prix, je suis tout de même contente des vernis Avril même si leur tenue laisse à désirer pour ces trois-là. Je pense aussi que le problème de tenue est dû à mes ongles qui s’abîment en ce moment (ils se dédoublent et rebiquent un peu) ce qui ne doit certainement pas aider. Je vais les laisser tranquille la semaine prochaine avec juste du durcisseur pour leur redonner un peu de vigueur et les vernis Avril auront droit à un second tour de podium ! Alors, vous en pensez quoi de ces vernis ?

Si vous commandez sur Monde Bio, pensez aux codes de réduction : les frais de port à 1€ avec le code GG2013 (utilisable 1 fois par personne) et 7% de réduction avec le code HOMACTU.

Une réflexion sur “Vernis Avril : nouvelles teintes

  1. Pingback: Biojourdhui a 1 an ! [concours inside] | BIOJOURD'HUI : Beauté, livres, recettes, films, actus... Partage de mon bio quotidien et de mes coups de coeur.

Laisser un commentaire

