C’est lundi que lisez-vous ? #1

A partir de cette semaine, je change de rendez-vous littéraire hebdomadaire ! J’aime toujours autant vous parler de livres mais je troque un rendez-vous pour un autre (pas de thème imposé, plus rapide et moins de mémoire utilisée sur le blog). Dites donc bonjour à « C’est lundi, que lisez-vous ? », vous pouvez retrouver tous les liens des autres blogs qui répondent au thème sur http://bloggalleane.blogspot.fr/. Le principe, c’est de répondre à 3 questions tous les lundis :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
J’espère que ce rendez-vous vous plaira, il sera plus rapide à lire ! Allez, c’est parti :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Je viens de finir Les Piliers de la Terre de Ken Follett (en fait c’est une relecture). Il s’agit du premier tome d’une saga historique en deux volumes. L’histoire se passe au Moyen-Âge et a pour point d’ancrage la construction d’une cathédrale à Kingsbridge, en Angleterre. Autour de ce thème central on découvre des luttes de pouvoir entre le seigneur, le prieuré, l’évêque, la guerre civile pour le trône du royaume, et les relations d’habitants du village. C’est un bon gros livre en 1180 pages, que j’ai autant apprécié la deuxième fois que la première. Il en a été fait une série du même nom, qui n’est pas mal mais dans laquelle il y a beaucoup de raccourcis. 11€20 format poche.
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Le Cercle des Loups, de Nicholas Evans. Souvenez-vous, c’est l’auteur de L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux… On change d’animal central et ce roman est bien prenant, comme j’aime ! J’ai hâte de le terminer pour me faire un avis tranché sur ce livre. L’histoire : une bande de loups a fait des dégâts parmi les troupeaux d’éleveurs de vaches du Montana. Helen Ross, zoologiste spécialiste des loups, a pour mission de les pister, de les protéger et de s’assurer qu’ils ne menaceront plus les troupeaux. Les éleveurs sont hostiles et elle trouve un soutien inattendu en Luke, le fils de l’éleveur le plus vindicatif… C’est une belle histoire de nature ! 8€10 en format poche, 603 pages.
3. Que vais-je lire ensuite ?
Je vais faire un tour à ma bibliothèque pour y trouver un livre de Nicole de Buron, j’ai envie d’un livre léger entre deux pavés !
  
Publicités

2 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s