Recherche box bio désespérément

Le phénomène des box, je l’ai découvert quand j’ai commencé à lire des blogs beauté, il y a un an environ. Ce système d’abonnement thématique pour recevoir un colis surprise chaque mois, ça cartonne. Et plus j’ai lu, plus j’en ai découvert. On connaît bien les box beauté, mais il y a aussi des box gourmandes, des thé box, des foulard box, des box DIY, des box grossesse, des box maternité, des toutous box… Quand on commence à chercher on se retrouve noyé dans un océan de box et il est difficile de savoir celle qui nous plaira ! Les box que je préfère (enfin, j’aime lire les articles qui en parlent) ce sont les box beauté. C’est un système qui est intéressant puisqu’on reçoit pour plus de valeur de produits que ce qu’on a payé, et ça permet de découvrir des produits et des marques et ça j’adore. Pourtant je ne me suis jamais abonnée à une seule de ces box (mais je devrais bientôt craquer pour la box Envouthé à 15,90€) car il y a toujours des produits non bio que je suis certaine de ne jamais tester. Recevoir une box, c’est bien, mais si à peine la moitié m’intéresse, ce n’est pas la peine. Alors je vous ai concocté un panorama des box où l’on ne trouve que du bio. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas très long car je n’en ai déniché que 4 : 1 box cosmétique, 1 box lifestyle (un mélange beauté, nourriture et goodies) et 2 box gourmandes. Allez, on attaque :

  1. La box MéliBioNature

    Mélibionature est une box composée de cosmétiques bio uniquement et non testés sur les animaux, avec une majorité de full size (ce qui a ses avantages et ses inconvénients, puisqu’avec du full size on en a pour son argent mais si jamais le produit ne convient pas  eh bien c’est tant pis). Les produits sont bien calés mais la volonté n’est pas d’avoir une surcharge d’emballage donc apparemment il s’agit d’un colis simple sans pochon (en même temps au bout de quelques box si on a plusieurs pochons je me demande bien ce qu’on est censé en faire ??? donc ce n’est pas vraiment important qu’il n’y en ait pas). Voici le contenu des deux dernières box MéliBioNature pour vous faire une idée :

    Juillet 2013 (valeur des produits : 53,80€) : savon bio Secrets de Provence senteur amande douce et calisson 85g, crayon bio pour les lèvres Terrabio, bougie de massage bio Bomoï 150ml, crème anti-rides Safran Papaye LorenKadi 15g, masque anti-rides LorenKadi 15g.

    Septembre 2013 (valeur des produits : 88,70€) : Eau de Rose Fleur d’Orient 125ml, crayon bio pour les yeux Terrabio, huile végétale de pépins de concombre Aroma Zone 10ml, savon sapinifié à froid Solsequia 100g, crème anti-âge à l’huile de fgue de barbarie Rêve Bien-Être 50ml, crème de jour à l’argan Rêve Bien-Être 50ml.

    C’est une box à retrouver ici qui me tente particulièrement, pour découvrir de nouvelles marques bio et à un prix raisonnable : 29,90€ + frais de port. Apparemment pour commander il faut s’abonner à la newsletter qui vous prévient quand la box du mois est en vente. Ce n’est pas un abonnement avec une box surprise, ce qui est bien puisqu’on peut zapper une box dont les produits ne nous plaisent pas ou dont on n’a pas besoi (par exemple celle de septembre ne m’aurait pas intéressée puisque j’ai assez d’eaux florales et de crèmes visage pour l’instant). Je vais guetter celle de novembre !

  2. La box Trésors au Naturel

    Cette box est une box lifestyle et comprend (image issue du site de la box) :

    Les produits sont livrés emballés dans un furoshiki, ce qui est sympa puisqu’on peut s’en resservir comme foulard ensuite (75x75cm). La box coûte 25€ + frais de port 3€ et contient au minimum 4 produits, on la reçoit en milieu de mois. Voici le contenu des deux dernières :

    Septembre 2013 / Trésors d’autrefois : 1 Livre de recettes et astuces de grand mère, 1 Flacon d’huile d’argan BIO, 1 Sachet de pétales de pommes/poires BIO, 1 Maisonnette à épices avec tous les épices nécessaire à préparer les recettes d’autrefois, 1 Carnet de note avec du papier fait main illustré par  Laurence Dechassey, 1 Furoshiki brodé / foulard d’antan. Valeur des produits : 34€

    Octobre 2013 / Trésors d’automne : 1 Paire de noeuds chic à cliper sur vos chaussures ou tout autre accessoires de La Mercerie Chic, 1 Terrine de potimarron BIO, 1 Savon/shampoing bio pour peau mixte fabrication artisanales de Soleil de Mai, 1 Cadre photos en feuilles de bananier , 1 Carte postale illustrée par Laurence Dechassey. Valeur des produits : je n’ai pas trouvé l’information (sorry).

    C’est une box à retrouver ici, intéressante mais surtout pour le côté surprise, car la valeur n’est pas supérieure de beaucoup au prix de la box. Mais pour un cadeau c’est très sympa je pense !

  3. La box Ecolili

    Voici une box gourmande mensuelle composée de 4 à 6 produits bio pour 29,90€ + 3€ de frais de port, abonnement sans engagement. La box contient également des idées de recettes avec les produits du mois. Voilà qui devrait plaire à mes copines du blog Nina & Anaelle’s easy cooking ! Voici le contenu des dernières box :

    Septembre 2013 / Rentrée joyeuse et gourmande : Quinori (quinoa rouge, du riz complet, des pois chiches et du sésame, marque Priméal), Curcuma (Terra Madre), Son d’avoine (Celnat), Thé Bio Detox (L’Autre Thé), Force Verte (galettes énergétiques, Tiboom), Coteaunade (mélange de fruits gourmand, Coteaux Nantais), recettes (une fiche spécifique sur le curcuma, une autre sur le son d’avoine, Petites Galettes Courgette & Fromage, Muffins son d’avoine & Coteaunade, Sauce curcuma pour une salade, Gomasio doré, Courgettes au lait de coco & curcuma, Crumble Pommes – Poires – Vanille).

    Octobre 2013 / un goût de Dolce Vita : Gigli di Semola (pâtes biologiques au blé dur, Tanda & Spada), Pesto au basilic (Bio-Verde), Sauce All’Arrabiata (La Madre Terra), Mélange Equilibré (Café Michel), Balsamic & Olive (mélange huile-vinaigre prêt à l’emploi en qualité biologique, Huilerie Bioplanète), Poudre d’Amande (Vijaya), recettes (Roulés feuilletés au Pesto, Pâtes au beurre de Sauge, Tarte salée express et « fait maison », le Tiramisu « inrâtable », Crostini à décliner avec les légumes de saison, Pesto de roquette aux amandes, Compote Pomme-Cannelle et son granola Amande, Cake parfumé Amande et Graines de Pavot).

    Je ne sais pas si je craquerais sur cette box (à retrouver ici) mais je la trouve intéressante pour renouveler mes recettes de cuisine et découvrir de nouveaux ingrédients. C’est quelque chose qui peut améliorer et varier ma cuisine quotidienne !

  4. La Gourmi Box

    Encore une box culinaire avec 6 à 8 produits bio. Mieux que des mots, voici une démonstration en images :

    —————————————-

    ——————————–

    La GourmiBox (à retrouver ici) coûte 29,90€ par mois et les frais de port sont offerts en France métropolitaine (un bon point !), son contenu est varié mais je trouve le prix un peu élevé car il s’agit plus de gourmandises ou de condiments, et non pas d’ingrédients que je pourrai utiliser pour plusieurs repas.

Et voilà ! Alors, vous connaissez une de ces box bio ? Il y en a qui vous tentent ? Dites-moi tout !

8 réflexions sur “Recherche box bio désespérément

    • Dur dur de dépenser autant pour que seulement 3 ou 4 produits sur 5 nous plaisent… Mais au bout de plusieurs mois il y a de quoi faire un gros concours avec tous les produits non adéquats ! [Edit : mon banquier a dit non sauf pour la Gambettes Box lol]

  1. Je ne connaissais pas du tout ces box. Mais j’avoue que je ne suis déjà pas fan du principe des box à la base (oui, je dois être la seule en France à ne pas aimer ça ^^). En tout cas si j’entends parler d’autres box bio, je te fais signe 😉

  2. « car il y a toujours des produits non bio que je suis certaine de ne jamais tester » J’ai le même problème que toi. (comprendre : ouf, je ne suis pas un ovni !)
    Elle a l’air plutôt cool la box Trésors au Naturel, j’aime beaucoup l’idée d’avoir un peu de tout, ET des cosmétiques ET de l’alimentaire Et des objets déco.
    Je pense que je vais me laisser tenter… en tout cas super ton article !

  3. Je suis assez fan de box mais c’est vrai qu’entre les abonnements « forcés » et les produits quelquefois mal adaptés, je ne m’y retrouve pas forcément. La box trésors au naturel est celle qui me plait le plus !

    • Oui, ce mélange est bien car on en ayant un peu de tout on ne remplit pas ses placards trop vite ! Et ça peut apporter de belles découvertes…

Laisser un commentaire

