Nectar de 3 Miels by Melvita

SAM_3735
C’est Coline du blog Et Pourquoi Pas Coline qui m’a donné envie, avec un de ses articles, d’acheter ce baume. Elle en était ravie et je dois dire que moi aussi !

Packaging

Un petit pot en verre (youpi) qui va bien dans mon sac à main, par contre le couvercle aurait pu être un peu plus élaboré. Mais bon, je ne vais pas en faire une dépression non plus.

Ce qu’en dit la marque

« Ce baume ultra-réparateur vient au secours des zones sèches, abîmées et éprouvées toute la journée. Il nourrit instantanément et répare intensément, apaise les petites irritations et les rougeurs de la peau. Sa texture riche et onctueuse offre un véritable effet “pansement” aux épidermes les plus abîmés tandis que sa senteur de miel aromatisée à l’Orange douce se fait gourmandise pour la peau. Enrichi en complexe « 3 Miels » (Thym, Acacia et Oranger) dont la triple efficacité synergique sur les peaux sèches et délicates a été prouvée et brevetée, ainsi qu’en macérât huileux d’Arnica bio aux propriétés anti-inflammatoires, ce baume SOS a convaincu 100 % des personnes volontaires qui l’ont testé sur ses propriétés nutritives, réparatrices et protectrices* ! » (*Test d’usage sur 26 volontaires mixtes présentant des zones sèches sur le corps et le visage.) 

Ce que j’en pense

Bon, ce baume sent divinement bon le miel, et sa texture est agréable : fondante mais pas collante. Par contre je me vois mal en mettre partout où j’aurais des petites rougeurs, déjà par souci d’économie (le but n’est pas de liquider son pot le plus rapidement possible pour continuer à dépenser allègrement mon argent) et puis parce que ce ne serait pas franchement pratique sous les vêtements. Et si j’ai les mains sèches, je mets de la crème pour les mains, pas un baume au miel (même si le miel a de très bonnes vertus cicatrisantes). Mais le mieux, c’est son efficacité : promesse tenue puisqu’il a réparé en une seule application mes lèvres craquelées. Si j’en mets consciencieusement tous les jours j’ai les lèvres toutes douces (et avec un effet gloss en plus, du coup je ne mets plus de rouge à lèvre en ce moment), mais si j’oublie et qu’elles commencent à gercer, en une application le problème a disparu. En plus l’application au doigt permet de bien gérer la quantité que l’on met et le pot devrait me durer très longtemps. Pour son prix (environ 10€ les 10g), c’est parfait ! 10/10 pour ce petit baume bien plus efficace qu’un stick à lèvres.

2 réflexions sur “Nectar de 3 Miels by Melvita

Laisser un commentaire

