C’est lundi, que lisez-vous ? #6

La semaine dernière, j’ai lu…

Inferno, de Dan Brown.

 inferno

J’avais adoré tous ses romans précédents, oui, tous. Et j’ai adoré de même Inferno. J’ai trouvé l’intrigue bien ancrée dans le présent avec la problématique de la surpopulation, et les positions divergentes du monde médical à ce sujet. Si vous n’avez pas lu Inferno, l’intrigue est simple : un scientifique de génie (enfin ça dépend du point de vue) veut sauver l’humanité en résolvant le problème de surpopulation sur Terre, puisqu’au rythme des naissances, et avec l’espérance de vie qui s’allonge, et les maladies qu’on soigne, dans 100 ans l’humanité vivrait ses dernières heures. La solution serait donc une bonne épidémie qui décimerait une bonne partie de la population mondiale. Robert Langdon va cheminer le long de l’intrigue qui a pour fil conducteur la Divine Comédie de Dante.

J’ai aimé l’écriture et l’intrigue, et j’ai apprécié (attention léger spoil) la fin ouverte (alors que d’habitude je déteste ça). J’aurais néanmoins aimé plus de détails, plus de rebondissements comme dans Da Vinci Code. Inferno était moins recherché à mon avis, mais reste tout de même une agréable lecture.

En ce moment, je lis…

Encore une danse, de Katherine Pancol.

encore-une-danse

Prêté par ma belle-mamam (merci !) je retrouve ce style que j’avais beaucoup aimé dans Les yeux jaunes des crocodiles, etc. Je ne peux pas vous en dire plus, je n’en suis qu’au début et vous aurez donc ma revue la prochaine fois.

Ensuite, je lirai…

Les Morues, de Titiou Lecoq.

les morues

J’ai participé le mois dernier à un swap, c’est à dire que j’ai envoyé à une blogueuse inconnue un petit colis préparé à son intention. J’ai reçu d’une autre personne un colis sur le même principe (je vous dévoilerai ça plus tard cette semaine). Et donc dans mon colis envoyé à Didi il y avait le livre Les Morues. Je l’ai acheté en deux exemplaires, et il est tout en haut de ma liste de lectures. Apparemment il s’agirait d’un livre « pour filles » avec une histoire et un niveau d’écriture au-dessus de ce qu’on trouve habituellement dans ce genre. Je vous dirai ce que j’en ai pensé !

Laisser un commentaire

