Douche + grossesse = hy-dra-ta-tion !

C’est bien connu, pendant la grossesse, on risque des vergetures : sur le ventre, les seins, les hanches… Et bien que ça ne me tracasse pas plus que ça (des vergetures j’en ai déjà plein, alors un peu plus ne changera pas grand-chose), je fais quand même un minimum pour avoir la peau zébrée de violet de partout. A savoir : les vergetures « attaquent » quand la peau est fine et peu élastique, donc il est difficile d’y échapper si on y est prédisposée. Cependant l’hydratation permet de limiter les dégâts en maintenant la peau souple. Comme je suis toujours en retard le matin, que je déteste les huiles et que je n’ai ni le temps ni l’envie de me tartiner le corps entier de crème, je privilégie l’hydratation de ma peau sous la douche. C’est plus rapide ! Je vous présente 3 produits que j’ai utilisés :

Gel douche surgras Rêve de Miel de Nuxe : environ 15 € les 400ml en parapharmacie

SAM_4394

Avec une texture très crémeuse et une bonne odeur, ce gel surgras sera un souvenir affectif de ma grossesse : je l’avais acheté le même jour que mon test de grossesse, et il devait me servir à affronter l’hiver mais il est aussi devenu mon ami pour hydrater mon corps en attendant bébé. Durée de vie du flacon : 3 mois à raison d’une utilisation par jour, tous les jours. J’ai aimé sa bonne odeur de miel et son efficacité. J’ai moins aimé son prix et sa pompe qui délivre peu de produit : il faut au moins 6 poussées pour se laver tout le corps. Sa texture est crémeuse, d’un jaune pâle un ppeu laiteux.  Il a parfaitement fait son job, je n’ai eu aucune sensation de tiraillement pendant tout le temps que je l’ai utilisé (de décembre à mars). Mais comme il est plutôt cher je lui ai trouvé un remplaçant quand il a été fini (et puis même si Nuxe fait des efforts, ce n’est quand même pas une marque bio).

Gel douche surgras au chèvrefeuille de Coslys : environ 18 € le flacon de 1 litre, en biocoop ou sur Internet.

SAM_4393

Coslys, c’est une marque bio pas très chère que j’avais envie de tester depuis longtemps. alors quand j’ai vu ce gel douche dans ma Biocoop j’ai sauté dessus ! J’aime son odeur fraîche qui va bien avec le printemps, son prix raisonnable, son packaging en grand volume et sa pompe efficace. Sa texture de gel est agréable et s’étale bien sans tomber partout dans la baignoire. Par contre je regrette son pouvoir d’hydratation, moins efficace que mon gel douche Nuxe alors que le temps est plus clément. J’ai la peau qui tiraille légèrement dans la journée, sans faire des écailles je sens quand même qu’une couche d’hydratation supplémentaire est nécessaire. Dommage, surtout qu’il est prévu pour les peaux sèches et très sèches  ! Je vais quand même le finir avec plaisir mais je ne le rachèterai pas.

Beurre corporel Iztrogoude de Lush : 9,95 € le galet de 75g

iztrogoude

Iztrogoude, c’est un beurre solide ultra-hydratant à l’odeur délicieuse de banane, avoine et beurre de karité que j’utilise une fois ma douche terminée sur peau encore mouillée. Je le passe partout sur les zones à hydrater : ventre et buste, hanches, cuisses, fesses, parfois les bras. Il est bien plus rapide à utiliser qu’une crème et ensuite je me sèche avec une serviette sans frotter. L’odeur reste une bonne partie de la journée et ma peau est souple et bien hydratée. Je ne l’utilise pas tout les jours, seulement quand je sens que ma peau tiraille. Avantages : facilité d’utilisation, odeur. Inconvénients : fond vite et donc n’est pas vraiment économique (une douzaine d’utilisations maximum), non bio, et pas de boutique Lush près de chez moi donc je paye des frais de ports quand je commande par Internet… Le mien est presque fini et j’en recommanderai sûrement très bientôt, ainsi que le beurre corporel Copacabana, exfoliant et également très hydratant.

Je vous concocte également un article sur mes autres hydratants en-dehors de la douche. Pour l’instant je suis dans mon 5ème mois de grossesse et aucune vergeture à signaler !

Si vous avez des produits à me conseiller, je suis toute ouïe !

2 réflexions sur “Douche + grossesse = hy-dra-ta-tion !

  1. Bonjour, joli blog!
    Je suis maman d’une petite fille de 5 mois et j’ai réussi à ne pas chopper une seule vergeture (alors que j’en avais eu à l’adolescence). Je me suis tartinée tous les matins avec l’huile spéciale vergeture de wéléda et tous les soirs un massage long avec du beurre de karité! C’est sûr c’est plus long qu’un gel douche mais ça a été efficace pour moi!Bonne fin de grossesse!

Laisser un commentaire

