Marilou Bio : testé et approuvé ! [Crèmes visage]

Coucou les amis, Je vous retrouve après une petite pause pour les vacances, pour vous parler de mes crèmes visage préférées du moment : la crème visage jour et la crème visage anti-rides de Marilou Bio. J’ai découvert l’anti-rides dans un coffret en vente sur Monde Bio (malheureusement ce coffret n’existe plus). Au départ je n’avais été que moyennement emballée par cette crème mais depuis ma grossesse j’ai adopté les crèmes visage Marilou Bio car elles ont un avantage de taille pour moi !

La marque

Marilou Bio, c’est une marque de soins et cosmétiques certifiés Cosmebio et Ecocert à tout petit prix ! Les produits sont fabriqués en France et affichent souvent un taux d’ingrédients issus de l’agriculure biologique supérieur aux 10% réglementaires, et c’est apréciable ! Marilou Bio mise sur des compositions simples, un packaging épuré et peu de publicité pour pouvoir proposer des prix attractifs. Enfin, les produits ne sont pas testés sur les animaux et Marilou Bio s’interdit de travailler avec la grande distribution, vous trouverez donc les produits de la marque en magasin bio ou sur le net.

La crème visage anti-rides

2014-05-07 16.16.19

Ce petit tube m’a d’abord déconcertée, car je l’ai trouvé petit ! Et puis j’avoue que l’effet anti-rides ne m’a jamais encore attirée car à 26 ans je suis pour l’instant épargnée. Mais j’ai quand même embarqué cette crème pour mes vacances quand je l’ai reçue, car avec ses 30ml elle n’encombrait pas ma trousse de toilette et puis j’avais très envie de la tester !

Testée donc en septembre dernier, avec des températures encore assez chaudes. J’ai trouvé cette crème très riche et un peu difficile à étaler, une fois appliquée j’avais bien l’impression que ma peau était colmatée et ne respirait plus trop (ça doit être l’effet anti-rides). Au niveau de l’odeur, celle-ci est très très légère, quasiment inexistante : à peine un soupçon d’amande si on cherche bien mais globalement, c’est une crème sans odeur.

Donc, au départ vu la texture et l’absence d’odeur cette crème ne m’a pas convaincue… Mais depuis ma grossesse, je ne supporte plus du tout les odeurs dans les cosmétiques ! Du coup je me suis rabattue cet hiver sur cette petite crème, et alors par temps froid alors que ma peau était assoiffée (ma peau sèche a été aggravée par la grossesse) j’étais plus que ravie de retrouver la crème anti-rides Marilou Bio. Une hydratation exra, et pas d’odeur ! Je l’ai adoptée 🙂

Je vous la conseille si vous cherchez un produit simple, efficace et sans chichis et pas cher. Et finalement, sa petite contenance est un plus car facilement transportable, et elle a moins de risques de se périmer (car certains produits bio peuvent être instables, comme ma crème visage Eau Thermale de Jonzac par exemple). A éviter par contre pour les peaux grasses et en été en général, et si vous aimez jouer avec les odeurs des cosmétiques. Prix : 4,70 € environ les 30ml.

Composition INCI

Aqua (water), caprylic/capric triglyceride, glycerin, helianthus annuus seed oil (sunflower seed oil)*, butyrospermum parkii (shea butter)*, dicaprylyl carbonate, glyceryl stearate citrate, citrus aurantium dulcis fruit water, (orange fruit water)*, behenyl alcohol, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, oryza sativa bran (rice bran), prunus amygdalus dulcis oil (sweet almond oil)*, simmondsia chinensis seed oil (jojoba seed oil)*, persea gratissima oil (avocado oil)*, fagus sylvatica bud extract*, tocopherol, xanthan gum, parfum (fragrance), sodium hydroxide, dehydroacetic acid, benzyl alcohol citronellol, linalool

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** Constituants naturels du concentré aromatique

99.20% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
15.30% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

La crème visage jour

2014-05-07 16.16.28

En bref, elle a la même odeur que la crème anti-rides (donc imperceptible) et sa texture est plus fluide, elle pénètre bien et ne laisse pas de sensation de gras. Je l’utilise donc dès que ma peau est moins sèche, et pour l’hiver je change pour l’anti-rides qui est plus riche. Je la trouve très agréable ! Prix : 4-5 € les 30ml.

Composition INCI

Aqua (water), aloe barbadensis leaf juice*, simmondsia chinensis seed oil (jojoba seed oil)*, glycerin coco-caprylate/caprate, caprylic/capric triglyceride, glyceryl stearate citrate, cetearyl alcohol, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, butyrospermum parkii (shea butter)*, cera alba (beeswax), tocopherol, parfum (fragrance), xanthan gum, sodium hydroxide, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, linalool, citronellol

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

** Constituants naturels du concentré aromatique

99.20% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
15.30% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Et pour conclure j’ai très envie de tester d’autres produits de la marque avec ce coffret à petit prix qui contient une crème mains, la crème visage jour, un gel nettoyant visage et un baume à lèvres pour 19,35 € : http://www.mademoiselle-bio.com/joli-minois-marilou-bio.html.

Bientôt, je vous ferai une revue sur deux autres produits Marilou Bio de ma salle de bain : la crème confort multi-usages et le gel exfoliant corps.

Une réflexion sur “Marilou Bio : testé et approuvé ! [Crèmes visage]

Laisser un commentaire

