Goûter gourmand et régressif

Aujourd’hui j’ai nommé pour mon goûter : les crêpes ! Je vous partage la recette d’un très bon copain, que je suis toujours à la lettre car j’ai une mémoire de poisson rouge et je suis incapable de faire des crêpes sans recette (la honte). Aujourd’hui j’ai ajouté un peu d’arôme de fleur d’oranger à la pâte, j’adore cette saveur !

SAM_4238

Crêpes selon Laurent :
300g de farine
50g de sucre
3 œufs
Sucre vanillé (1 sachet)
Lait (pour atteindre la bonne consistance c’est au pif)
Beurre pour la poêle.

Et pour accompagner les crêpes, j’ai choisi un thé qui est devenu un de mes favoris depuis que je suis enceinte (et que je limite ma consommation de théine) : le rooibos African Dream Bio. Si vous ne connaissez pas le thé rooibos, il s’agit d’un thé rouge d’Afrique du Sud qui ne contient pas de théine. Il est très rond en bouche et on a bien la sensation de boire un thé et non une tisane. L’African Dream Bio est aromatisé aux agrumes avec des fleurs de souci. Temps d’infusion : minimum 5 minutes, température de l’eau 90° (mais à la maison c’est au pif). Merci à ma maman qui m’a offert ce thé à Noël, je l’adore ! Les agrumes contre-balancent ce côté un peu trop sucré qu’on obtient souvent avec le rooibos, car comme il n’a pas l’amertume de la théine si on le sucre ça se perçoit très nettement. Là le mélange est bien équilibré et délicieux. A trouver en salon de thé ou ici sur Internet.

Laisser un commentaire

