Grossesse 2.0 et bien plus encore…

Ma grossesse, je l’ai vécue au naturel, le plus simplement possible, en m’aidant de livres, en m’appuyant sur mes convictions profondes qu’en faisant confiance à la nature et à mon instinct, tout irait bien.

Ce que je n’avais pas du tout prévu, c’était l’importance qu’allait prendre Internet pendant ces presque 9 mois !

Je pensais vivre ma grossesse comme dans un cocon, c’est-à-dire un peu renfermée sur moi-même et mon bébé. Et puis une copine m’avait parlé d’une application « grossesse » qui était bien utile. Par curiosité, et parce qu’en tant que primipare j’ai sauté sur toutes les sources d’information possibles, j’ai téléchargé l’application « Ma Grossesse » de Doctissimo. Pendant quelques semaines, j’ai juste consulté les informations sur la croissance du bébé in utero, j’ai rempli ma courbe de poids, et basta. J’avais bien remarqué, en bas du menu, une partie qui renvoyait vers le forum Doctissimo, et plus particulièrement une appellation « Kangour’août 2014 ». Ce forum, je n’y avais jamais mis le nez, mais les kangour’aoûts m’ont intriguée et un jour j’ai poussé la porte, enfin j’ai cliqué sur le lien.

Et là j’ai découvert que sur ce type de forum (doctissimo, auféminin, etc.) les mamans discutent entre elles par sujets, souvent des interrogations médicales, mais pas que ! Sur Doctissimo on peut accéder à des sous-forums en fonction de sa date d’accouchcment. Je devais accoucher en août, j’étais donc une kangour’août ! J’ai découvert que plusieurs dizaines de futures mamans échangeaient déjà sur leur grossesse, les petits maux, les angoisses, les joies, les peines, etc. Moi qui suis isolée dans ma campagne, avec pas grand-monde à qui parler, je me suis dit pourquoi pas ? et j’ai commencé mon aventure de kangour’août. Au fil des mois le groupe s’est agrandi (plus de 80 futures mamans), a subi les attaques de méchants trolls (comprenez non pas des monstres mais des personnes qui mentent et s’inventent une vie sur les forums (je sais c’est triste hein)), et un noyau s’est détaché, nous étions une trentaine à bien accrocher ensemble.

Le groupe a migré sur Facebook (30 mamans) et nous avons pu continuer à papoter tranquillement au fil des mois, nos ventres grossissaient, nous parlions sans cesse, à toute heure du jour et de la nuit ! Nous avons accouché les unes après les autres. Les liens très forts se sont consolidés de plus en plus et cela a continué bien après la naissance de nos bébés. Plus d’un an après les premiers clics, nous discutons encore tous les jours ensemble. Nous suivons l’évolution de nos bébés, nous continuons à nous poser des questions, à déconner, rigoler… Nous nous sommes rencontrées ! à plusieurs reprises en petits groupes selon les régions et le 2 février, le Disney Village a vu une invasion d’une vingtaine de mamans, autant de bébés (+1 parce qu’il y a des jumeaux) sans oublier quelques papas 😉 Une belle aventure virtuelle (devenue réelle) que je n’aurais pas imaginée.

J’ai aussi beaucoup appris, pour bien vivre ma grossesse et me préparer à l’accouchement le plus naturel possible, sur un groupe Facebook « Naissance respectée ». Avant cela, j’ignorais (inculte, moi ?!?) qu’il existait tant de groupes de discussion sur Facebook ! C’est une mine d’informations que je ne soupçonnais pas, et qui m’a été bien utile. Par exemple aujourd’hui je trouve super les groupes « Vivre au naturel avec son bébé », « Signer avec bébé »…

Bref voilà je l’avoue je suis une maman 2.0 !!! Une maman kangou avec 29 copines derrière moi 🙂 Je suis contente d’avoir ouvert la porte des forums etc. comme quoi on peut faire de belles rencontres là où on s’y attendait le moins.

Publicités

3 réflexions sur “Grossesse 2.0 et bien plus encore…

  1. Maman connecté et kangour’aout fidèle ! maman koala et son mini koala vous fait d’énorme bisous 😉
    y a qu’ici que j’e t’entend qualifié ta ptite merveille de  »petite pomme » sa me fait rire car c’est l’un des (trés!) nombreux surnom de mini moi 😉

  2. Pingback: Mobile marketing : Une grossesse 2.0 - Webmarketing

  3. Pingback: Mobile marketing - une grossesse 2.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s